Les astuces pour organiser son garde meuble

Les garde-meubles sont spécialement conçus pour stocker des affaires dans un endroit sûr et adapté. Pour de nombreux Français, ils sont utilisés comme une extension de la maison, utilisée pour ranger les objets qui n’ont pas leur place dans la maison et éviter le désordre.

Toutefois, il est important que le box soit bien aménagé afin d’optimiser l’espace, et de s’assurer que les articles sont facilement récupérables en cas de besoin.

A lire en complément : Orientation du soleil : comprendre son lever et coucher pour mieux planifier

L’organisation du garde meuble : un indispensable

Lorsque vous souhaitez garder de grands volumes de meubles dans un garde-meuble, il est utile de réduire l’espace utilisé. Par exemple, pensez à démonter un maximum de meubles au préalable. Et pour protéger vos affaires dans la location boxes, vous aurez besoin de matériaux appropriés comme le papier bulle ou le tissu. Les cartons sont disponibles en différents types (formes, tailles, etc.) pour divers types d’objets et peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés et les entreprises de self-stockage.

Les box de stockage peuvent également être recourus pour le classement d’archives ou le stockage administratif. En ce sens, il est recommandé de choisir une société de self-stockage qui seulement propose des unités de stockage modernes et propres, mais qui effectue aussi un contrôle régulier des nuisibles et une désinfection.

A découvrir également : Comment créer une décoration scandinave pour votre intérieur

Ainsi, en organisant vos affaires en amont, il vous sera plus facile de les retrouver après le stockage. Le classement peut se faire par carton, par catégorie, par pièce…

Ce type d’organisation est imprévisible, surtout si vous voulez faire des économies. Il est donc préférable de réfléchir à l’avance et de faire un inventaire pour estimer la taille du garde meuble qui correspond à vos besoins actuels et futurs.

Les astuces pour organiser son garde meuble

À ce titre, la plupart des plateformes proposent désormais un outil d’estimation pour ceux qui ne savent pas quel est le volume des affaires à stocker.

Utiliser l’espace du garde meuble intelligemment

Les box stockage sont l’une des solutions de rangement et d’archivage les plus courantes. Ils sont en général utilisés par les particuliers et les professionnels car, par rapport au garde-meubles traditionnel, ils conviennent à tous les usages. Par ailleurs, ils sont sûrs, sécurisés, protégés et, surtout, facilement accessibles.

La taille du garde meuble dépendra du volume d’objets que vous souhaitez stocker. Mais vous devez également tenir compte des accessoires et des allées… Une fois que vous avez commandé un box, l’étape suivante consistera à réfléchir à son agencement afin d’optimiser au maximum l’espace. En ce sens, utilisez autant de cartons d’emballage de la même taille et veillez à bien les remplir. Les objets doivent être empilés, du plus lourd au plus léger, par taille similaire.

Il est très important de choisir le bon garde meuble selon la nature des objets à garder et de vous assurer qu’il n’y a pas d’espace vide. Une bonne organisation de l’unité de stockage est aussi un bon moyen de conserver les objets. Les articles de même nature, comme la vaisselle, les livres, les vêtements et les chaussures, doivent être conservés dans les mêmes boîtes ou caisses puis étiquetés.

Prévoyez de laisser une allée ou bien un passage dans votre garde meuble. Il vous sera ainsi plus aisé de récupérer les objets dont vous avez besoin. Cela augmente aussi le niveau d’aération entre les cartons, ce qui aide à préserver vos affaires.

Maison