L’amour est un sentiment qui nous concerne tous. Nous avons tous déjà aimé, que ce soit un ami ou une amie, un amoureux ou une amoureuse, un fils ou une fille. Cependant, l’amour qu’on ressent pour une personne n’est pas toujours inconditionnel. Si vous ne voyez pas ce qu’est l’amour inconditionnel, cela ne vous aide pas beaucoup. C’est pourquoi, nous allons définir pour vous ce qu’est l’amour inconditionnel.
Plan de l'article
L’amour inconditionnel au sens propre
Si vous voulez savoir comment définir l’amour inconditionnel au sens propre, c’est assez simple. C’est, de façon claire, l’amour sans condition. Si vous cherchez “amour inconditionnel def” sur votre navigateur, vous trouverez qu’il s’agit d’aimer quelqu’un inconditionnellement : on l’aime, peu importe les évènements.
A lire aussi : Calendrier des vacances scolaires en Autriche : dates et périodes clés
Il s’agit d’un amour absolu, constant, et sans réserve. Un amour qui ne changera pas même lors :
- des plus grandes trahisons,
- des changements de comportement,
- de nouvelles circonstances,
- d’absence de réciprocité.
Celui qui entretient la relation ne se soucie pas des défauts, des erreurs ou des imperfections de celui qui reçoit cet amour.
A lire également : Qu'est-ce qu'on perd lors d'une fausse couche ?
Pour aimer inconditionnellement quelqu’un, acceptez la personne telle qu’elle est, et sans attentes. Pour aimer inconditionnellement, notre conscience doit parfois lâcher prise.
Les destinataires de cet amour
On ne peut pas aimer n’importe qui de cette façon. Ces relations doivent avoir un sens pour vous. Ce n’est pas une simple pratique. Aimer à l’inconditionnel demande un réel effort dans certains cas, tandis que dans d’autres, il est limpide que votre relation avec la personne sera profonde. Vous avez le désir de développer une confiance avec cette personne, et vous êtes persuadés qu’elle ne vous trahira jamais. Parfois, une relation peut nous décevoir, mais si on aime à l’inconditionnel, alors cela n’affectera pas votre manière de ressentir cet amour. Vous n’avez pas d’attentes, votre cœur est plus fort que votre conscience.
La famille de sang
Souvent, en ce qui concerne la famille biologique, notre amour est inconditionnel. Ce sont des relations que nous n’avons pas choisies, pourtant, nous partageons notre vie avec eux. Ces relations peuvent parfois être compliquées, mais sans pouvoir l’expliquer, notre vie sans eux serait tout autre. C’est cela qu’on appelle inconditionnellement aimer. Lorsque votre fils fait quelque chose que vous n’auriez jamais pardonné à une personne de confiance, vous ne pouvez pas lutter. Votre vie sans votre fils n’aurait pas le même sens. Alors, vous lui pardonnez aussi vite. Ce sentiment est naturel.
Parfois, certains parents ne ressentent pas ce sentiment de la même façon. La conscience désire pardonner, mais certains n’en sont pas capables. Ce n’est pas forcément inné d’aimer inconditionnellement.
La famille de cœur
La façon d’aimer un fils peut parfois se renouveler dans une relation amicale. Vous pouvez aimer inconditionnellement un individu à qui vous faites confiance, qui a prouvé son désir d’être à vos côtés et qui a prouvé qu’il méritait non pas de l’amour au conditionnel, mais bien à l’inconditionnel.
Ce sont des individus choisis par nos soins. On prend conscience de qui ils sont, et nous avons le désir de les inclure à notre quotidien.