Si vous utilisez souvent le Web et que vous aimez participer à différents évènements au sein d’une association, il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé un calendrier (ou agenda) partagé. En effet, leur usage a littéralement explosé depuis 5 ans, à tel point qu’il est devenu très banal d’en avoir un pour rester informé, mais aussi pour créer soi-même un évènement. Dans cet article, nous allons vous décrire deux raisons qui permettent d’expliquer un tel succès !
Un calendrier partagé à la fois disponible sur ordinateur et mobile
Nous possédons quasiment tous un smartphone et il devient presque inconcevable aujourd’hui de s’en passer pour échanger avec les autres. C’est pourquoi les calendriers partagés utilisés par les associations peuvent normalement être consultés facilement sur son téléphone en plus de l’ordinateur. Soit via une application mobile dédiée qui a pour avantage de n’utiliser que peu de ressources, soit encore grâce à une application Web qui s’adapte à tous les supports.
A lire en complément : C'est quoi le référencement payant ?
Vous pouvez alors utiliser l’agenda soit pour vos évènements personnels (anniversaires, fête des Mères…), soit pour les évènements de votre communauté. C’est donc très pratique au quotidien pour ne rien oublier !
Un agenda partagé qui peut être public ou privé
Un autre gros avantage des agendas partagés est que vous avez la possibilité de les rendre publics ou privés selon vos besoins. Si par exemple il s’agit d’une association qui regroupe constamment de nouveaux membres, il est plus logique de laisser les évènements publics afin que d’autres personnes puissent vous rejoindre plus facilement. À contrario, si vous utilisez le calendrier pour le business, vous n’avez probablement pas envie que n’importe qui puisse accéder aux différentes informations partagées.
Lire également : Comment changer la couleur de sa souris gamer ?
C’est pourquoi dans ce cas précis, vous pouvez configurer un simple mot de passe pour être tranquille. C’est à la fois intuitif et efficace, pas étonnant donc que ce soit tant à la mode !