Comment fixer une joue de dressing ?

Apprenez à créer un placard avec sa disposition intérieure, installer des portes coulissantes personnalisées à partir d’éléments modulaires préfabriqués, installer des étagères, des armoires et des tiroirs. Vous pouvez également organiser un placard existant en utilisant les mêmes éléments modulaires et portes coulissantes personnalisées.

Créer un nouveau stockage contre un mur n’est pas un problème majeur. Créer un nouveau placard est le plus souvent fait le long d’un mur à partir d’un angle de la pièce. Cette configuration nécessite la pose d’une joue terminale sur le côté opposé du mur. Les portes s’arrêteront d’un côté contre cette joue terminale et de l’autre contre le mur. La joue terminale doit donc être plus profonde que les agencements intérieurs. Si vous voulez créer un placard contre un mur, sans aller à un angle, alors vous aurez à poser deux joues terminales.Enfin, vous pouvez faire un placard en « L » « , sur deux murs. Il s’agit alors d’un dressing ouvert.

A voir aussi : Isolation : comment traiter les ponts thermiques ?

Étagères en angle qui assureront ensuite la jonction des modules placés sur les deux murs. Utiliser étagères droites appelées « étagères croisée » que vous allez couper à vos dimensions… ou étagères « angle spécial ». L’espace ainsi disposé est idéal pour une armoire.

SCHÉMA ET MESURE

Dans tous les cas, il est indispensable de prendre soigneusement toutes les mesures et d’effectuer un programme préparatoire. Si vous configurez une niche existante, les côtes de hauteur, de largeur et de profondeur doivent être prises à l’endroit le plus étroit de la niche.

A voir aussi : Quels sont les différents critères pour bien choisir sa scie circulaire ?

Systèmes de porte

Si vous souhaitez fournir à votre placard des portes, vous pouvez choisir entre trois types de portes : pivotantes, pliantes ou coulissantes. Nous avons choisi pour notre démonstration les portes coulissantes dont l’ouverture se fait sans encombrement dans la pièce et dont le fonctionnement est agréable. Le nombre de panneaux d’une porte coulissante dépend de la largeur du placard. Utilisez votre diagramme pour dessiner les panneaux à l’échelle. Les parties dites « couturières » doivent être complètement nettoyées lors des portes coulissantes. Il est donc conseillé de positionner les pièces de lessive, les étagères et tiroirs, aux extrémités, l’armoire occupant le milieu.

Principe général

Les zones d’aiguille sont créées avec les modules de démarrage et les modules supplémentaires ainsi que les boîtes pour les zones basses. Le réglage à la largeur exacte se fait simplement en connectant les modules à travers les étagères à couper. Enfin, il est toujours possible de personnaliser les pièces de nettoyage de votre rangement à l’aide des systèmes de tiroirs, étagères et étagères coulissantes… Lorsque votre diagramme est terminé, vous pouvez identifier précisément les articles à commander. Les portes sont contrôlées sur mesure en donnant les hauteurs et largeurs exactes selon les recommandations du fabricant.

DÉBALLAGE

Les modules de démarrage utilisés seuls doivent être assemblés avec tous les composants de l’emballage. Localisez soigneusement les différents éléments et vérifiez leur signification et leur emplacement. Suivez scrupuleusement les instructions de montage.

MONTAGE D’UN MODULE DE DÉPART

Fixez les tronçons sur la plinthe. Positionnez l’excentrique dans le trous, la flèche est dirigée vers l’extérieur du trou. Sur le sol, travaillez sur le carton d’emballage afin de ne pas rayer vos meubles. Fixez les chevilles vis bois. Positionnez l’étagère supérieure. Serrez avec la clé hexagonale 1/4 tour. Faites de même pour la tablette du bas au 3e trou. Fixez la plinthe. Faites glisser le fond dans les rainures. Positionnez le deuxième côté. Attachez-le.

MONTAGE D’UN MODULE DE DÉPART AVEC UN MODULE SUPPLÉMENTAIRE

Montez le module de démarrage comme précédemment sans mettre la joue finale. Prenez la joue de séparation, cette quantité est percée des deux côtés. Il peut être trouvé dans le paquet du module add-on. Positionnez, puis appuyez sur les doubles goujons. Serrez ¼ de tour. Lorsque tous les modules de base ont été assemblés, mettez à leur place finale selon votre schéma.

MONTAGE DU MODULE SUPPLÉMENTAIRE SUR LE MODULE DE BASE

Pour positionner la base, utilisez les coins de protection en nid d’abeille. Fixez la plinthe. Poser et serrer l’étagère fixe. Faites glisser le en bas. Positionnez l’étagère fixe par le haut. Serrer. La joue du module de base vient finir l’ensemble.

COMPRIMÉS DE

Prenez soigneusement les mesures de la liaison à effectuer. Vérifiez le parallélisme des éléments à connecter. Localisez la mesure. Protégez la future coupe avec du ruban adhésif de chaque côté. Coupez la tablette.

INSTALLATION DE LA TABLETTE DE COUPE

Utilisez une goutte pour tracer l’emplacement des crampons de verrouillage. Localisez l’emplacement de la vis. Visser fermement.

FIXATION DES JOUES TERMINALES

Les joues terminales doivent être ajustées aux dimensions exactes de votre emplacement. Mesurez et coupez comme pour la planche à découper, fixez-la avec des vis à bois.

ASSEMBLAGE DE CAISSONS

Les boîtes se montent exactement comme les modules de départ. Les tiroirs sont assemblés séparément.

MONTAGE DES TIROIRS

Les côtés des tiroirs ont des glissières à rouleaux. Localisez la face avant, il a des trous de montage. Rainures devrait être du même côté. Attachez-le sur le côté opposé aux roulettes. Bâton. L’imbriquer. Faites glisser le fond, la partie blanche à l’intérieur du tiroir. Bâton. Imbriquez le deuxième côté. Fixez le côté avant, le fond de celui-ci doit être au fond.

ACCESSOIRES D’ASSEMBLAGE

Grimpez les étagères et les tiroirs coulissants en suivant les instructions. Placez-les dans les endroits choisis. Montez les tiges sur les étagères destinées à recevoir les armoires.

PORTES DE MONTAGE

Fixez les rails supérieurs et inférieurs des portes, en vérifiant leur parallélisme selon les instructions du fabricant. Utilisez des systèmes de fixation appropriés pour les matériaux rencontrés.Fixez les rails supérieurs et inférieurs des portes, en vérifiant leur parallélisme selon les instructions du fabricant. Utilisez des systèmes de fixation appropriés pour les matériaux rencontrés.Imbriquez les portes sur les rails en suivant scrupuleusement les instructions. Les vis de réglage sur les roulettes vous permettent de régler vos portes. L’assemblage de votre placard est maintenant complet. Il n’a pas besoin d’entrevue particulière.

Maison