Universpharmacie fait partie des meilleures officines en lignes en France. Ayant son centre à Colmar en Alsace, ses activités sont agréées par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Elle dispose d’une équipe rompue à la tâche qui propose aux clients des services accessibles 24h/24 et 7J/7. Cependant, il peut arriver que ces clients souhaitent se faire rembourser, réclamer ou annuler leur commande. Quelles sont les démarches à adopter selon chaque cas ? Éléments de réponse à travers cet article.
Plan de l'article
Universpharmacie : annulation de commande
Après avoir effectué commande auprès d’Universpharmacie, un client peut souhaiter l’annuler. Toutefois, cela doit se faire avant l’expédition du colis. Le cas contraire, une annulation n’est pas envisageable. Alors, pour annuler une commande, il faudra adresser la demande d’annulation à partir du formulaire de contact. Cette demande doit comporter les noms et prénoms du client ainsi que le numéro de la commande à annuler.
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Par ailleurs, le retour de la somme préalablement versée se fera via le même canal utilisé. Par exemple, pour un paiement effectué par carte bleue, le client recevra la somme intégrale de la commande sur la carte. À cela seront ajoutés les frais de port inclus. Le processus reste le même si le paiement a été fait par Paypal.
Si le paiement, durant l’achat des produits, a été fait par chèque, le client sera remboursé par le service de comptabilité. Pour un paiement par virement ou e-carte bleue, le client doit adresser à Universpharmacie un RIB. Ainsi, le service procédera au remboursement du montant intégral de la commande, y compris les frais de port.
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Universpharmacie : faire un remboursement
Plusieurs raisons doivent être à l’origine d’un remboursement. Il peut, par exemple, s’agir de la défectuosité des produits reçus. En effet, selon le code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétraction. Le délai est de 7 jours, à compter de la date de réception du colis. Passée cette période, aucun remboursement ne peut être fait sur Universpharmacie. C’est justement pour cette raison que les clients doivent prendre le soin de lire les conditions d’utilisation du site. Cela doit se faire avant l’hébergement d’un quelconque compte personnel d’achat.
Par ailleurs, pour engager une procédure de remboursement, le client doit toujours disposer du mail de confirmation reçu lors de la commande. Le cas échéant, il adresse un mail à [email protected] en y joignant la capture du mail en question.
À défaut, il a la possibilité de renseigner les champs du formulaire de contact accessible sur Universpharmacie. Il peut également joindre le service client afin d’être informé sur la démarche à suivre. Cependant, il existe des cas de rétractation exclus par Universpharmacie. Entre autres, on a :
- Les défaillances de livraison;
- La communication d’une fausse adresse par le client ;
- La consommation des produits reçus.
Universpharmacie : faire une réclamation de la commande
Dès l’expédition de la commande par Universpharmacie, le client reçoit par e-mail un numéro de suivi. Celui-ci lui permet de suivre rigoureusement l’acheminement de son colis. Cela étant, avant d’engager une réclamation, il est important de vérifier que la commande a réellement été validée, notamment un/e pharmacien/ne. En effet, la validation d’une commande chez Universpharmacie se fait généralement 12h après que cette dernière soit passée.
Au cas où la commande ne serait pas validée, elle contient certainement des substances pouvant causer des interactions médicamenteuses. Pour en avoir le cœur net, il est préférable d’adresse une demande de réclamation à partir du formulaire de contact. Le client doit, pendant qu’il y est, prendre le soin de mentionner ses noms et prénoms ainsi que le numéro de la commande en question.
Par ailleurs, il se peut que la commande soit effectivement validée et soit en cours de préparation depuis de nombreux jours. Cela peut être dû au fait qu’elle soit incomplète durant le traitement, un désagrément souvent causé par une rupture de stock. Le cas échéant, Universpharmacie se charge de prévenir le client en amont.
Si cela n’est pas fait, ce dernier peut adresser une demande de réclamation via le formulaire de contact. Comme dans le cas précédent, il doit bien spécifier ses noms et prénoms, de même que le numéro de commande. Peu importe les raisons de la réclamation, le service client reste à la disposition des clients pour un meilleur traitement de leur situation.