Agriculteurs : quel diamètre de tubes aciers choisir pour alimenter des porcs ?

Les systèmes d’alimentation sont un élément crucial pour l’agriculteur afin d’augmenter la rentabilité globale de l’élevage et l’efficacité de la gestion. Différents systèmes peuvent fournir des aliments secs ou liquides à votre élevage. En utilisant une chaîne ou un câble à granulés, les aliments secs peuvent être livrés aux porcs sous forme de farine et de granulés.

Comment préparer et distribuer un aliment sec aux porcs ? 

Il existe une variété d’équipements pour la préparation et la distribution d’aliments secs, de la réception en silo à la distribution d’aliments, répondant à la configuration de votre élevage et à vos objectifs. La chaîne à granulés est un système d’alimentation qui distribue les aliments à travers des mangeoires ou des doseurs. Vous pouvez choisir parmi une variété de diamètres de chaînes à granulés, ainsi que des tubes en acier, pour créer le circuit d’alimentation. Une unité d’entraînement de haute qualité est nécessaire pour que le circuit fonctionne, et des unités sont disponibles pour toutes les chaînes en fonction de leur diamètre. Pour créer le circuit d’alimentation de votre projet et en savoir plus sur le système d’alimentation des porcs, vous avez besoin de cornières en plastique ou galvanisées qui sont fixées aux tubes à l’aide de manchons. 

A lire aussi : Pourquoi un professionnel libéral doit faire appel a un expert-comptable ?

L’utilité d’un orifice d’entrée du lait

C’est dans la partie supérieure du tuyau que doivent être placées les entrées de lait. Ils doivent fonctionner à la fois comme des drains et comme des joints. Lorsque l’unité de traite est mise en marche et arrêtée, l’orifice doit être fait de manière à ce que l’air ne s’échappe pas. Le diamètre du tuyau à lait doit correspondre au diamètre de l’orifice. Les joints et les raccords doivent se raccorder solidement à la canalisation et nécessiter peu d’entretien. Chaque joint ou raccord en plastique ou en nylon doit avoir des supports supplémentaires qui pendent à proximité, en particulier dans les coins. 

A voir aussi : SASU ou SARL : quel statut choisir ?

Business